Depuis 17 ans, Jérôme Bénozillo vend les préservatifs des prostituées de Lyon et des environs. À 66 ans, le « Capotier » cherche à passer la main. Retour sur le parcours d’un personnage détonnant.

« Dites-moi, c’est pour vous les deux palettes de capotes là ? » La scène est peu habituelle pour ce coiffeur du 6e arrondissement de Lyon. À 11h, ce jeudi, il vient de voir se garer un long camion noir floqué de grands préservatifs roses à moustache. Il n’a pas pu s’empêcher de tirer une drôle de tête. Jérôme Bénozillo, le propriétaire du camion, n’a pas pu s’empêcher d’aller le taquiner. « Non non… Il y a erreur », répond timidement le coiffeur, en manquant de faire tomber ses ciseaux.

En refermant la porte du salon de coiffure, Jérôme Bénozillo se marre : « T’as vu sa tête ? ». Il est le « Capotier » (marque déposée), habitué de ces plaisanteries. « L’humour, c’est essentiel dans le boulot, il faut que les filles sourient. Sinon, on ne tient pas. »

Depuis 17 ans, il parcourt Lyon et ses environs avec son camion couvert d’images de préservatifs XXL. À l’intérieur, des préservatifs, des tapis de sol ou encore du gel lubrifiant à destination des travailleurs et travailleuses du sexe du Rhône et d’ailleurs.

Lire l’intégralité de l’article sur Ru89Lyon.